Accueil Qui sommes nous? Glossaire  Actualités
       

Recherche : 
 
 
Communication
Arguments de vente

Arguments de vente

Les trucs et astuces d’Anfovi
Il est loin d’être évident de toujours trouver la formule juste pour vendre ses produits. Anfovi propose quelques pistes.

Bien souvent, à l’occasion de mailings ou de salons, les vignerons éprouvent des difficultés à faire la promotion de leurs vins. Alors quelques conseils pour mieux communiquer.

Le vin résumé

Première chose : décrire brièvement le produit.  « Il faut commencer par souligner s’il est fruité ou vendangé à la main, par exemple. Attention à ne mettre en avant qu’une ou deux caractéristiques, pas plus, sinon on est certain de noyer son interlocuteur ».

Les atouts adaptés

Deuxième étape : enchaîner en présentant les avantages que peut en tirer personnellement le bénéficiaire. Pour convaincre sur ce point, il est essentiel d’adapter son discours à l’interlocuteur. « Ainsi, si l’on s’adresse à un particulier, mieux vaut préciser qu’il appréciera ce vin en le dégustant avec tel plat. Au contraire, s’il s’agit d’un professionnel, il est préférable de promettre qu’il est garanti tracé du cep à la bouteille. On ne peut pas en effet utiliser les mêmes arguments de vente en présence d’un caviste ou d’un importateur ». Fini le discours tout prêt pour tous !

La preuve

Le troisième argument vise à prouver les avantages que l’on présente, en expliquant, par exemple, que l’on obtient ce goût si particulier grâce à tel ou tel cépage.

Pour ceux qui souhaiteraient parfaire leur force de vente, Anfovi propose une série de formations aux intitulés variés : « Boostez vos salons ». « Rédiger un mailing », « La stratégie de communication », « Vendre efficacement »…

Réagir à cet article  
Choisissez votre formation


 

 
 
 
 
 
Espace adhérent
 
 
   www.anfovi.com – Vignerons Indépendants de France - 4. Place Félix Éboué 75583 PARIS - Cedex 12 Plan du site    |    Mentions légales    |    Contact    |